fond d ecran

Accueil -» Corinne Boijols


Corinne Boijols, une passion : la comédie, le burlesque.


bandeau d'affiches de spectacles

Photo de Corinne Boijols

Corinne Boijols a créé son premier spectacle en 1993 : " Mignonne, allons voir si la rose... " (adapté du livre de François Cavanna) au Théâtre Rive Gauche.

Très rapidement, elle se tournera vers l'écriture et la mise en scène de spectacles musicaux, visuels et humoristiques, avec René Aubry à la création musicale.
Les spectacles qu'elle montera successivement " Pomme d'Amour " à la Pépinière Opéra et aux Bouffes du Nord, " Delirium très must " (joué en tournée) et " Zoom " au Lucernaire Avignon et au Vingtième Théâtre, confirment ses talents dans le burlesque et la comédie.

Au café-théâtre, elle mettra en scène " Foire d'empoigne " d'Éric Tronchet, qui se jouera à Avignon et en tournée, " L'homme et Bernardino " au Théâtre des Blancs Manteaux et " La planète des Femmes " d'Alain de Troie au théâtre du Temple.

Séduite par les pièces de Luc Chaumar, elle montera successivement " Gros Mensonges " à la Comédie Bastille, " Mafia et sentiment " et " Le bal des crapules " au Mélo d'Amélie. Elle continuera également la création de spectacles visuels avec " Dites-moi que je rêve! " au Théâtre de l'Européen.


Pour voir les fiches de tous les spectacles de Corinne Boijols, CLIQUER ICI.


bandeau d'affiches de spectacles