fond d ecran

Accueil -» Formation, les intervenants

Emmanuel NAKACH

Emmanuel NAKACH est comédien, réalisateur et formateur.
Passionné par la comédie et la réalisation, il joue au théâtre (récemment « LA VISITE » de Victor Haïm) et au cinéma (« LE DOSSIER TOROTO », « LES COMPAGNONS DE
LA POMPONNETTE », « LE CABANON ROSE », « ROUGES ÉTAIENT LES LILAS », « UN HOMME D’ÉTAT »… ), réalise plusieurs courts- métrages et programmes courts pour lesquels il obtient des prix en festivals.
Désireux de transmettre sa passion, voilà plus de 15 ans qu’il est formateur dans les
écoles de cinéma et de théâtre (ESRA, EICAR, COURS COCHET …) ainsi qu’en stages Afdas.
Aux cours théoriques sur la dramaturgie, l’analyse filmique et la mise en scène, s’ajoute l’encadrement des tournages.
Il intervient aussi bien sur la dimension technique (découpage, cadre, montage), qu’artistique (direction d’acteurs et réalisation).
Aujourd’hui, il se partage entre le jeu d’acteur, la formation et l’écriture.

Yvan GAROUEL

Yvan GAROUEL est comédien, improvisateur et metteur en scène.
Il a mis en scène une trentaine de pièces, ANOUILH, TCHEKHOV, MILLER, NORÈN, SCHNITZLER, FELLINI, O’NEILL...
Il a joué LES ACTEURS SONT FATIGUÉS de Éric Assous, mis en scène par Jacques Décombe, UN VRAI BONHEUR 2 et LA MONNAIE DE LA PIÈCE écrits et mis en scène par Didier Caron.
Il fit également partie de la création française du « Flying circus » des MONTY PYTHON.
Au cinéma, il a tourné entre autres, sous la direction de Claude Lelouch ou Jean- Paul Rouve.
Il joue actuellement dans la comédie musicale DIRTY DANCING.
Passionné par l’improvisation, il est membre de la LIF (Ligue d’Improvisation Française) originelle qui fit les beaux jours du BATACLAN et du CERCLE DES MENTEURS.
Il intervient en impro dans de nombreux événements, canulars et spectacles, et anime de nombreux stages d’impro depuis plus de vingt ans pour les comédiens mais aussi dans le monde de l’entreprise.

Michael Beaufrere

Auteur, réalisateur.
Il y a près de 15 ans, Michaël Beaufrère démarre sa carrière de scénariste en développant des films de commande pour M6 et la Gaumont.
Par la suite, il se spécialise dans l’écriture de sketchs : LA MÉTÉO D’AXELLE LAFFONT (Canal +).
Il participe, entre autres, à l’écriture de séries humoristiques telles que UN GARS/UNE FILLE, CAMERA CAFÉ, OUPS SAMANTHA, KELIF ET DEUTSCH A LA RECHERCHE D’UN EMPLOI dont il est l’un des créateurs. Aujourd’hui, il continue la création et la réalisation de programmes courts, développe l’écriture de longs-métrages et anime des cours basés sur l’écriture de sketchs et la direction d’acteur aux élèves de l’école de cinéma EICAR ainsi qu’à l’école de théâtre internationale BÉATRICE BROUT.

Xavier Letourneur

Comédien et metteur en scène, œuvre depuis toujours dans le registre de la comédie. Il est apparu pour la première fois à l’image dans « LE PETIT THÉÂTRE DE BOUVARD ». Au théâtre, il a joué dans « PÉTAOUCHNOCK » (Comédie des Champs- Élysées et Théâtre de la Renaissance), « SILENCE EN COULISSES » (Palais royal), « ESPÈCES MENACÉES » (Michodière), « LES ACTEURS SONT FATIGUÉS » (Comédie Caumartin), « UN MONDE MERVEILLEUX » (Splendid), « DADY BLUES » (Michodière), « TOC TOC » (Palais royal), « ANDRÉ LE MAGNIFIQUE » (Théâtre Michel), etc. Il a mis en scène une trentaine de comédies tant à Paris qu’en province. Parmi ses plus grands succès : « J’AIME BEAUCOUP CE QUE VOUS FAITES » de Carole Greep et « AMOUR ET CHIPOLATAS » de Jean-Luc Lemoine. Il a co-dirigé pendant plus de 15 ans le théâtre le MÉLO D’AMÉLIE, dont il est aujourd’hui le directeur artistique.